Le bélimumab (Benlysta) inscrit en Ontario

Le 29 avril 2024 – Lupus Canada a le plaisir d’annoncer que Benlysta (indication de néphrite lupique) est inscrit en Ontario à compter du 17 avril 2024.

RÉCAPITULATIF DES MODIFICATIONS APPORTÉES AU PRODUIT

Nous avons le plaisir de vous fournir le Sommaire des modifications apportées en avril 2024 à l’édition no 43 du Formulaire du Programme de médicaments de l’Ontario (PMO) et de l’Index comparatif des médicaments (le « Formulaire »), qui entrera en vigueur 30 avril 2024. Le document de l’édition n° 43 sera affiché sur le site Web du ministère https://www.ontario.ca/document/ontario-drug-benefit-odb-formulary-comparative-drug-index-cdi-and-monthly-formulary-0 d’ici le 30 avril 2024.

Le ministère a mis en ligne un nouveau fichier contenant les modifications apportées à la liste aux fins de téléchargement et d’examen (édition no 43, Sommaire des modifications – avril 2024). Il est accessible à partir du site Web du ministère : https://www.ontario.ca/document/ontario-drug-benefit-odb-formulary-comparative-drug-index-cdi-and-monthly-formulary-0.

De plus, le Formulaire, les Sommaires des changements et les Bulletins, y compris une version électronique consultable du Formulaire (Formulaire électronique), sont également accessibles à partir du site Web du ministère : https://www.formulary.health.gov.on.ca/formulary/ – Le formulaire électronique sera mis à jour à la date d’entrée en vigueur – le 30 avril 2024.

Produits du Programme d’accès exceptionnel (PAE)

Benlysta (belimumab) 120 mg/5 mL, 400 mg/20 ml Inj Sol (GSK) – Date d’entrée en vigueur : 17 avril 2024

Pour le traitement des patients atteints de néphrite lupique active (LN), sur la base de critères.

Articles de blog sur le lupus :

Coin des recettes de Lupus Canada

Lire

Vivre avec le coin du lupus avec Mauricia Ambrose

Lire

Belimumab (Benlysta) listed in ON

April 29, 2024 – Lupus Canada is pleased to share that Benlysta (indication Lupus Nephritis) is listed in Ontario effective April 17, 2024.

SUMMARY OF PRODUCT CHANGES

We are pleased to provide you with the Summary of Changes – April 2024 to Edition No. 43 of the Ontario Drug Benefit (ODB) Formulary / Comparative Drug Index (Formulary), which becomes effective April 30, 2024. The Edition No. 43 document will be posted on the Ministry’s website https://www.ontario.ca/document/ontario-drug-benefit-odb-formulary-comparative-drug-index-cdi-and-monthly-formulary-0 by April 30, 2024.

The Ministry has posted a new file with the listing changes for download and review (Edition No. 43, Summary of Changes – April 2024). It is accessible from the Ministry’s website: https://www.ontario.ca/document/ontario-drug-benefit-odb-formulary-comparative-drug-index-cdi-and-monthly-formulary-0.

In addition, the Formulary, Summaries of Changes and Bulletins, including a searchable electronic version of the Formulary (e-Formulary), are also accessible from the Ministry’s website: https://www.formulary.health.gov.on.ca/formulary/ – The e-Formulary will be updated on the effective date – April 30, 2024. 

Exceptional Access Program (EAP) Products

Benlysta (belimumab) 120mg/5mL, 400mg/20mL Inj Sol (GSK) – Effective Date: April 17, 2024

For the treatment of patients with active lupus nephritis (LN), based on criteria.

Lupus Blog Articles:

Lupus Canada Recipe Corner | Strawberry Rhubarb Crisp

Read

Living with Lupus Corner with Mauricia Ambrose

Read