Donner de l’espoir

Sensibiliser, inspirer le changement

Votre ressource pour
tout ce qui concerne le lupus

Recherches, essais cliniques, articles, histoires, vidéos et plus encore.

S’unir pour un avenir meilleur – Le parcours d’espoir et de guérison de Lupus Canada

Lupus Canada est une lueur d’espoir, vouée à transformer la vie des personnes touchées par le lupus. Grâce à des recherches révolutionnaires, à un plaidoyer puissant et à une sensibilisation généralisée du public, nous nous efforçons de créer un monde exempt de lupus. Notre engagement s’incarne dans notre vision : voir un avenir où chaque vie touchée par le lupus est nourrie vers l’espoir, la santé et le bonheur.
Ce qui se passe maintenant


Que se passe-t-il maintenant ?
Mois de la sensibilisation au lupus

Le lupus est une maladie chronique caractérisée par une inflammation qui peut cibler n’importe quel organe du corps, chez n’importe quel individu, à n’importe quel moment de sa vie. La cause reste inconnue et il n’existe pas de remède. Comme assembler les pièces d’un puzzle, le diagnostic du lupus peut être difficile en raison de ses divers symptômes.

En savoir plus sur le lupus
Obtenez le guide d’introduction au lupus !

Notre guide fournit un aperçu essentiel du lupus et de sa prise en charge, offrant un aperçu des symptômes, des options de traitement et des stratégies de vie pour les personnes touchées. Apprenez-en davantage sur l’importance de l’éducation, du soutien et de la gestion proactive de la santé et sur la façon dont ils peuvent améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de lupus.
Ce qui se passe maintenant
Plus de 1 Canadien sur 1000 est atteint de lupus – vous n’êtes pas seul.
Restez à jour


Restez à jour :
Apprenez-en davantage sur la recherche canadienne sur le lupus

Lupus Canada est à l’avant-garde de l’avancement de la recherche sur le lupus, offrant une mine d’informations aux patients, aux soignants et au public qui cherchent à comprendre les dernières avancées de la recherche sur le lupus. Apprenez-en davantage sur les études cliniques en cours, les percées dans le traitement et l’avenir prometteur de la prise en charge du lupus.


Sujets d’actualité :
Découvrez les dernières nouvelles, des histoires personnelles et bien plus encore !

Le Réseau canadien pour la défense des droits des personnes immunodéprimées (RCIA) – Défendre les intérêts des personnes immunodéprimées partout au Canada

Lire
Plus de Nouvelles et événements

Suivez-nous

Sensibiliser et inspirer le changement

Providing Hope

Raising Awareness, Inspiring Change

Your Resource for Everything Lupus

Research, Clinical Trials, Articles, Stories, Videos and more.

Uniting for a Brighter Future – Lupus Canada’s Journey of Hope and Healing

Lupus Canada stands as a beacon of hope, dedicated to transforming the lives of those affected by lupus. Through groundbreaking research, powerful advocacy, and widespread public awareness, we strive toward a world free from lupus. Our commitment is embodied in our vision: to see a future where every life touched by lupus is nurtured toward hope, health, and happiness.
happening-now

What’s Happening Now: Lupus Awareness Month

Lupus is a chronic disease characterized by inflammation that can target any organ in the body, in any individual, at any point in their lives. The cause remains unknown and a cure does not exist. Like putting the pieces of a puzzle together, diagnosing lupus can be challenging due to its diverse symptoms.

Learn More About Lupus
Get the Introductory Guide To Lupus!

Our guide provides an essential overview of lupus and its management, offering insights into symptoms, treatment options, and living strategies for those impacted. Learn more about the importance of education, support, and proactive health management and how it can improve the quality of life for those living with lupus.
happening-now
More than 1 in every 1000 Canadians have Lupus – you’re not alone.
stay-current

Stay Current: Learn about Canadian Research on Lupus

Lupus Canada is at the forefront of advancing research into lupus, offering a wealth of information for patients, caregivers, and the public looking to understand the latest in lupus research. Discover more about ongoing clinical studies, breakthroughs in treatment, and the promising future of lupus management.

Hot Topics: Discover the latest news, personal stories & so much more!

Follow Us

Raising Awareness & Inspiring Change